Album de coupures
Rassemblé au milieu du 20e siècle par Willie Eckstein, soit entre 1938 et 1954, ce spicilège contient des documents liés aux activités professionnelles du pianiste. Outre la lettre d'un journaliste du Toronto Star et une photographie de l'artiste prise lorsqu'il était jeune garçon, l'album est essentiellement composé de coupures de presse témoignant des performances de Willie Eckstein pour les soldats, les vétérans et les œuvres de charité. On y fait notamment la publicité de sa chanson The « V » Song, un hymne à la démocratie qui se voulait un signe de ralliement en opposition à la montée du fascisme en Europe au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les articles de presse identifiés proviennent de journaux francophones et anglophones tels que le Montreal Daily Herald, le Toronto Daily Star, The Monitor et La Patrie.
Source du titre propre : Basé sur le titre du document.
Dates de création : Plusieurs documents dans le spicilège sont non datés.
Langue des documents : Les documents rassemblés dans le spicilège sont en anglais et en français, mais surtout en anglais.
Dernière mise à jour : 29 mars 2019
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.