Album de coupures
Ce spicilège porte sur les activités de Lawrence Sperber en tant que designer de mode entre 1947 et 1953, principalement à Montréal et aux États-Unis. Il contient des coupures de journaux et de périodiques, incluant Vogue, Mayfair, Fashion, Style, The Gazette, The Standard et The Montreal Star. Ces coupures rassemblent de nombreuses images des créations de Sperber, présentées dans le cadre d'articles sur des événements auxquels il participe ou de publicités vantant ses robes. Ces textes portent généralement sur les tendances de la mode et sur les caractéristiques des vêtements imaginés par Sperber. Le spicilège réunit aussi sept photographies, ainsi qu'une lettre du détaillant Percy A. Stafford à Sperber, qui avertit le designer de l'écoulement rapide de ses produits.
Source du titre propre : Basé sur la nature du document.
Mentions de responsabilité : Les photographies ont été prises par les studios Arnott & Rogers et Graetz Brothers.
Collation : 21 pages.
Restauration / Conservation : La présence de moisissures sur ce spicilège a été constatée au moment de l'acquisition. Il a été démonté et décontaminé.
Classement : Le spicilège a été démonté; chaque chemise contient les documents qui étaient antérieurement collés sur une page. L'ordre original a été conservé.
Langue des documents : Le document est en anglais et en français, mais surtout en anglais.
Dernière modification : 23 juillet 2019
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.