Album de coupures
Ce spicilège a été compilé dans le but de célébrer le centenaire des entreprises de la famille Caverhill, spécialisée en quincaillerie. Il porte principalement sur la compagnie Caverhill, Learmont & Co. et sur Crathern & Caverhill, qui lui est antérieure. Ce spicilège contient de nombreux documents dont une photo du personnel prise par le photographe James Inglis et le menu pour le souper annuel de Crathern & Caverhill (28 décembre 1883). Il y a une copie d'une publicité datant de la fin du 19e siècle qui traite d’une nouvelle invention pour attraper les souris :
« They whispered around, when they found out
The CATCHEMALIVE was scattered about,
To capture Mice it cannot fail,
ʼTill none remains to tell the tale. »
Une brochure porte sur le 50e anniversaire (1854-1904) de la compagnie. Il contient non seulement le déroulement du banquet mais aussi des photos de l’entrepôt et des vendeurs. Finalement, il y a des extraits d'articles de magazines et de journaux de sources variées : The Gazette, Maclean’s Magazine et Montreal Daily Herald, entre autres. Le 100e anniversaire à l’hôtel Mont Royal est le sujet principal.
Source du titre : Basé sur le titre du document.
Langue du document : Le document est en anglais et en français, mais surtout en anglais.
Dernière mise à jour : 15 février 2019
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.