Menu Collections
Album de coupures - Spicilège de la Women's Art Society of Montreal | Musée McCord
Spicilège de la Women's Art Society of Montreal

Album de coupures

Spicilège de la Women's Art Society of Montreal
Date 3 novembre 1921-février 1928
Dimensions2,5 cm de documents textuels
Numéro d'accessionP125/E1.1
CollectionMcCord
CréditCe document a été numérisé grâce au généreux soutien de Mark W. Gallop
Portée et Contenu

Le spicilège porte sur la couverture médiatique de la Women's Art Society of Montreal entre 1921 et 1928. Il est composé de coupures de presse principalement tirées des journaux The Gazette et The Montreal Daily Star. Il renseigne sur les événements organisés par l'association, en majorité des spectacles et des conférences portant sur la littérature, la peinture, l'architecture, la musique, les arts dramatiques et la sculpture. Les articles font état des champs d'intérêt des membres de l'association et de la place qu'elle occupe dans la société artistique montréalaise.

Deux photographies représentant une exposition de céramiques sont aussi collées sur la deuxième de couverture du spicilège.

Source du titre propre : Basé sur la nature du document.

Collation : 43 pages.

Langue des documents : Les documents rassemblés dans le spicilège sont en anglais.

Dernière modification : 23 juillet 2019

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Spicilège contenant des oeuvres picturales, essais et poèmes des membres du Pen & Pencil Club de Montréal
P139/B4.2
Spicilège de Nona Molson
1915-1922
M2008.129.1
Spicilège de Katherine Mary Cuthbert Skelton Weaver
Katherine Mary Cuthbert Skelton
[ca 1934]
M2009.31.64

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.