Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - La marche sur Rome | Musée McCord
La marche sur Rome
Voir le PDF
La marche sur Rome

Dessin humoristique

La marche sur Rome
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1943-10-13
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions38,3 x 27,9 cm
Origin Montreal
Numéro d'accessionM965.199.2215
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
La marche sur Rome, 1942
La marche sur Rome, 1942
John Collins
1942-12-17
M965.199.3518
Le cirque de Rome, 1943 apr. J.-C.
Le cirque de Rome, 1943 apr. J.-C.
John Collins
1943-06-07
M965.199.2108
Marché à la baisse
Marché à la baisse
John Collins
1943-12-23
M965.199.2266
La marche est haute
La marche est haute
John Collins
1942-11-14
M965.199.3493
Marché à la baisse
Marché à la baisse
John Collins
1943-01-08
M965.199.1989
La marche sur la Géorgie
La marche sur la Géorgie
John Collins
1943-07-07
M965.199.2134
Encourager le marché du rouge, du blanc et du bleu
Encourager le marché du rouge, du blanc et du bleu
John Collins
Vers 1944
M965.199.4405
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
John Collins
Vers 1949
M965.199.7635
Marché à la baisse
Marché à la baisse
John Collins
1942-04-10
M965.199.3336
Abandonné sur le pas de la porte
Abandonné sur le pas de la porte
John Collins
Vers 1938
M965.199.4095
Du travail sur la planche
Du travail sur la planche
John Collins
1945
M965.199.4475
Sur le pas de la porte
Sur le pas de la porte
John Collins
Vers 1944
M965.199.4651

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.