Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - T. Mallet, du vapeur « Adventure », et un enfant, baie James (?), 1909 | Musée McCord
T. Mallet, du vapeur « Adventure », et un enfant, baie James (?), 1909
Voir le PDF
T. Mallet, du vapeur « Adventure », et un enfant, baie James (?), 1909

Épreuve à la gélatine argentique

T. Mallet, du vapeur « Adventure », et un enfant, baie James (?), 1909
Photographe (1888-1945)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1909
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions9,1 x 13,8 cm
Numéro d'accessionM2000.113.6.61
CollectionMcCord
CréditDon de Richard H. Peck et Anne Martin Peck
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
T. Mallet, le major J. D. Moodie et le capitaine Couch à bord du vapeur « Adventure » à Fort Churchill (cap Churchill ?), Man., baie d'Hudson, 1909
T. Mallet, le major J. D. Moodie et le capitaine Couch à bord du vapeur « Adventure » à Fort Churchill (cap Churchill ?), Man., baie d'Hudson, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.93
Hommes allant récupérer le phoque abattu par T. Mallet, vue prise du vapeur « Adventure », baie d'Ungava, 1909
Hommes allant récupérer le phoque abattu par T. Mallet, vue prise du vapeur « Adventure », baie d'Ungava, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.41
T. Mallet, le lieutenant et le capitaine Cross du vapeur « Adventure », côte du Labrador, T.-N.-L., 1909
T. Mallet, le lieutenant et le capitaine Cross du vapeur « Adventure », côte du Labrador, T.-N.-L., 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.33
Le capitaine Couch, Thierry Mallet et le capitaine Cross sur le pont principal du vapeur « Adventure », T.-N.-L., 1909
Le capitaine Couch, Thierry Mallet et le capitaine Cross sur le pont principal du vapeur « Adventure », T.-N.-L., 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.275
Thierry Mallet et le capitaine Cross sur le pont du vapeur « Adventure », 1909
Thierry Mallet et le capitaine Cross sur le pont du vapeur « Adventure », 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.193
Le capitaine Caleb Couch du vapeur « Adventure » avec un ami dans un bateau à rames, baie James, 1909
Le capitaine Caleb Couch du vapeur « Adventure » avec un ami dans un bateau à rames, baie James, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.64
La tente de T. Mallet au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
La tente de T. Mallet au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.51
Ours noir tué par T. Mallet, île Strutton, baie James, NU, 1909
Ours noir tué par T. Mallet, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.91
Le capitaine Caleb Couch, du vapeur « Adventure », et le capitaine Cross, île Strutton, baie James, NU, 1909
Le capitaine Caleb Couch, du vapeur « Adventure », et le capitaine Cross, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.74
Le capitaine Couch et un enfant sur le pont du vapeur « Adventure », Fort Chimo (Kuujjuaq), baie d'Ungava, 1909
Le capitaine Couch et un enfant sur le pont du vapeur « Adventure », Fort Chimo (Kuujjuaq), baie d'Ungava, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.232
Capitaine Caleb Couch, commandant du vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Capitaine Caleb Couch, commandant du vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.71
Chargement de fourrures à bord du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Chargement de fourrures à bord du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.75

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.