Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - La tente de T. Mallet au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909 | Musée McCord
La tente de T. Mallet au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Voir le PDF
La tente de T. Mallet au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909

Épreuve à la gélatine argentique

La tente de T. Mallet au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Photographe (1888-1945)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1909
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions9,1 x 13,8 cm
Numéro d'accessionM2000.113.6.51
CollectionMcCord
CréditDon de Richard H. Peck et Anne Martin Peck
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Chargement de fourrures à bord du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Chargement de fourrures à bord du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.75
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.76
Jour de repos au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Jour de repos au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.77
Étang au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Étang au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.65
Poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.66
Poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.50
Les premiers chevaux de l'île Strutton au poste de traite de Revillon Frères, baie James, NU, 1909
Les premiers chevaux de l'île Strutton au poste de traite de Revillon Frères, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.52
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » pour Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » pour Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.49
Le « Annie E. Geele », le vapeur « Emelia » et une goélette, une partie de la flotte de Revillon Frères à l'île Strutton, baie James, NU, 1909
Le « Annie E. Geele », le vapeur « Emelia » et une goélette, une partie de la flotte de Revillon Frères à l'île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.72
Ours noir tué par T. Mallet, île Strutton, baie James, NU, 1909
Ours noir tué par T. Mallet, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.91
Rassemblement au poste de traite de Revillon Frères, baie Wakeham (Kangiqsujuaq), détroit d'Hudson, 1909
Rassemblement au poste de traite de Revillon Frères, baie Wakeham (Kangiqsujuaq), détroit d'Hudson, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.216
Employés du poste de traite de Revillon Frères et de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Fort Chimo (Kuujjuaq), baie d'Ungava, 1909
Employés du poste de traite de Revillon Frères et de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Fort Chimo (Kuujjuaq), baie d'Ungava, 1909
Hugh A. Peck
24-26 Sept. 1909
M2000.113.6.253

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.