Fonds
William Bell Malloch est né à Perth (Ontario) en 1845. Il était médecin à l’emploi de la Compagnie de la Baie d'Hudson de 1869 à 1878. Il était en poste à Moose Factory, mais il a souvent eu à se rendre dans d'autres postes lorsque son expertise médicale était requise. Malloch était aussi un photographe amateur, et il a saisi de nombreuses scènes lors de son séjour à Moose Factory. William Bell Malloch est décédé en 1881.
Portée et Contenu
Le fonds William Bell Malloch porte sur le Nord canadien et sur le mode de vie dans les contrées nordiques canadiennes. Il contient des photographies de la Petite rivière de la Baleine, de la rivière Abitibi, de la chasse aux baleines et aux phoques, du mode de vie des Inuits, de même que des scènes de famille. La portion textuelle contient deux copies d'un tapuscrit intitulé « Six Hundred Miles on Snowshoes » qui raconte le voyage en raquettes de Malloch entre Montréal et Moose Factory, dans le Grand Nord, en 1870.
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.