Skip to main content
Menu Collections
Négatif à la gélatine argentique sur verre - Jeune fille avec des chèvres, peinture, 1889 (?), copie réalisée pour Scott & Sons, vers 1921 | Musée McCord
Jeune fille avec des chèvres, peinture, 1889 (?), copie réalisée pour Scott & Sons, vers 1921
Jeune fille avec des chèvres, peinture, 1889 (?), copie réalisée pour Scott & Sons, vers 1921

Négatif à la gélatine argentique sur verre

Jeune fille avec des chèvres, peinture, 1889 (?), copie réalisée pour Scott & Sons, vers 1921
Studio de photographie (1919-1954)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1920-1921
Médium / Technique Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Dimensions25,3 x 20,2 cm
Numéro d'accessionVIEW-19821
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Jeune fille avec des canards, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour Scott & Sons
Jeune fille avec des canards, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour Scott & Sons
Wm. Notman & Son
1910-1911
VIEW-10925
Artiste peignant des nus, 1921, peinture de Forin (?), copie réalisée pour Scott & Sons en 1928
Artiste peignant des nus, 1921, peinture de Forin (?), copie réalisée pour Scott & Sons en 1928
Wm. Notman & Son Ltd.
1928
VIEW-24294
Jeune Espagnole avec deux moines, peinture d'Antonio Casanova Estorach, copie réalisée pour Scott & Sons, 1934-1935
Jeune Espagnole avec deux moines, peinture d'Antonio Casanova Estorach, copie réalisée pour Scott & Sons, 1934-1935
Wm. Notman & Son Ltd.
1934-1935
VIEW-25543
Scène de plage, peinture de L'heureux (?), copie réalisée pour Scott & Sons, 1921
Scène de plage, peinture de L'heureux (?), copie réalisée pour Scott & Sons, 1921
Wm. Notman & Son Ltd.
1921
VIEW-20049
Baigneuses nues, peinture d'Henri Fantin-Latour, copie réalisée pour Scott & Sons, 1921
Baigneuses nues, peinture d'Henri Fantin-Latour, copie réalisée pour Scott & Sons, 1921
Wm. Notman & Son Ltd.
1921
VIEW-20002
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour Scott & Sons, 1921
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour Scott & Sons, 1921
Wm. Notman & Son Ltd.
1921
VIEW-19972
Portrait d'une fille non identifiée, peinture de Josef Israels, copie réalisée pour Scott & Sons, 1926-1927
Portrait d'une fille non identifiée, peinture de Josef Israels, copie réalisée pour Scott & Sons, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-24079
Jeune fille au bord de la mer, peinture de Josef Israels, copie réalisée pour Scott & Sons, 1915
Jeune fille au bord de la mer, peinture de Josef Israels, copie réalisée pour Scott & Sons, 1915
Wm. Notman & Son
1915
VIEW-15001.A
Jeune fille assise, aquarelle de Josef Israels, copie réalisée pour Scott & Sons, 1934-1935
Jeune fille assise, aquarelle de Josef Israels, copie réalisée pour Scott & Sons, 1934-1935
Wm. Notman & Son Ltd.
1934-1935
VIEW-25629
Paysage avec une rivière, peinture de S. J. Lamorna Birch (?), 1928, copie réalisée vers 1934 pour Scott & Sons
Paysage avec une rivière, peinture de S. J. Lamorna Birch (?), 1928, copie réalisée vers 1934 pour Scott & Sons
Wm. Notman & Son Ltd.
1934-1935
VIEW-25511
Paysage marin avec un voilier, peinture d'A. Bristoe, 1928, copie réalisée pour Scott & Sons
Paysage marin avec un voilier, peinture d'A. Bristoe, 1928, copie réalisée pour Scott & Sons
Wm. Notman & Son Ltd.
1930
VIEW-24842
Paysage marin avec un voilier, peinture, copie réalisée pour Scott & Sons, 1930-1931
Paysage marin avec un voilier, peinture, copie réalisée pour Scott & Sons, 1930-1931
Wm. Notman & Son Ltd.
1930
VIEW-24841

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.