Skip to main contentNégatif au collodion humide - Équipe canadienne locale de crosse, Montréal, QC, 1876 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Équipe canadienne locale de crosse, Montréal, QC, 1876
Studio de photographie
William Notman Studio
(1863-1877)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1876
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions20,3 x 25,4 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionII-41712
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Équipe de crosse de Kahnawà:ke, Montréal, Québec, 1876
William Notman Studio
1876
II-41679
Équipe chargée du levé des côtes de la Nouvelle-Écosse, 1870-1880
Notman Studio, Halifax, NS
1870-1880
VIEW-8765
Club de crosse de Montréal, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-03-11
II-56224
Jean Baptiste Rice (Kanien’kehá:ka) et M. Hughes jouant à la crosse, Montréal, QC, 1867
William Notman
1867
I-28973
Collège de Montréal, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876
II-24026
Le groupe de M. Frederick S. Barnjum, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876
II-40023
St. Lawrence White Lead & Color Works, rue de l'Inspecteur, Montréal, QC, copie réalisée pour M. Ramsay en 1876
William Notman Studio
1876
II-24840
Le marquis de Bassano et sa famille, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876
II-42453
Capitaine Charles E. Torrance, du 3e regiment des Victoria Rifles, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876
II-24771
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.