Skip to main contentNégatif au collodion humide - Club de crosse de Montréal, QC, 1867 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Club de crosse de Montréal, QC, 1867
Studio de photographie
William Notman Studio
(1863-1877)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1867
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions25,4 x 20,3 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-29210
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Club de crosse de Montréal, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-03-11
II-56224
Équipe de crosse de Kahnawà:ke, Montréal, Québec, 1876
William Notman Studio
1876
II-41679
Équipe canadienne locale de crosse, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876
II-41712
Jean Baptiste Rice (Kanien’kehá:ka) et M. Hughes jouant à la crosse, Montréal, QC, 1867
William Notman
1867
I-28973
Club de football de McGill, Montréal, QC, 1877
William Notman Studio
1877-05-02
II-44737
Les enfants de Jefferson Davis, Montréal, QC, 1867
William Notman Studio
1867-09
I-28152
Enfants Lovell patinant en costumes, Montréal, Qc, 1867
William Notman Studio
1867
I-24834
Jefferson Davis et son épouse, Montréal, QC, 1867
William Notman Studio
1867-09
I-28149
Club de baseball de Montréal, QC, copie réalisée en 1872-1873
Inconnu / Unknown
Copié vers 1872-1873
I-80401.0
Vue du mont Orford et du lac depuis le moulin, QC, 1867
William Notman Studio
1867
I-29001
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.