Skip to main contentNégatif au collodion humide - Club de crosse Crescent, Montréal, QC, 1868 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Club de crosse Crescent, Montréal, QC, 1868
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1868
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions25,4 x 20,3 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-34667
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Club de crosse de Montréal, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-03-11
II-56224
Équipe canadienne locale de crosse, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876
II-41712
Équipe de crosse de Kahnawà:ke, Montréal, Québec, 1876
William Notman Studio
1876
II-41679
Jean Baptiste Rice (Kanien’kehá:ka) et M. Hughes jouant à la crosse, Montréal, QC, 1867
William Notman
1867
I-28973
Club de football de McGill, Montréal, QC, 1877
William Notman Studio
1877-05-02
II-44737
Club de baseball de Montréal, QC, copie réalisée en 1872-1873
Inconnu / Unknown
Copié vers 1872-1873
I-80401.0
Le club de raquettes Terra Nova sur le mont Royal, Montréal, QC, 1875
Henry Sandham
1875
II-16262
Groupe de sergents du 78e régiment des Highlanders, Montréal, QC, 1868-1869
William Notman
1869
I-36380
Groupe de sous-officiers, 78e régiment des Highlanders, Montréal, QC, 1868
William Notman
1868
I-30357.A
Le magasin de peinture d'Alexander Ramsay, rue des Récollets, Montréal, QC, 1868
William Notman
1868
I-33462
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.