Skip to main content
Menu Collections
Jambière | Musée McCord
No Title
Voir le PDF

Jambière

MarquesNon marqué / Unmarked
Date 1865-1900
Médium / Technique Peau : cerf ; verre : perle de verre ; fibre : fil de coton ; tendon; peinture
Coupé, cousu et perlé
Dimensions.1 - dimensions sans la frange et la lanière : 29 × 1,5 × 80,5 cm .2 - dimensions sans la frange et la lanière : 27 × 1,5 × 82 cm
Geocultural Area Plaines
Origin Canada, Amérique du Nord
Numéro d'accessionME931.1.7.1-2
CollectionMcCord
CréditDon de Hayter Reed
NotesExposition Bals costumés - Habiller l’Histoire, 1870-1927
Jambières et chemise niisitapiikwan (Confédération des Pieds-Noirs)
En aout 1893, White Pup fait partie de huit Niisitapiikwan qui ont fourni a Hayter Reed des vetements en prevision de l’Exposition universelle de Chicago. Les documents de Reed mentionnent une chemise et des jambieres acquises pour 25 $, qui pourraient etre celles qui sont exposees ici.
Status
Exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
No Title
Inconnu / Unknown
1900-1910
ME927.1.21.1-2
No Title
Inconnu / Unknown
1875-1925
M5336.0-1
No Title
Inconnu / Unknown
1900-1918
ME954.1.1.1-2
No Title
Inconnu / Unknown
1875-1925
M5329.0-1
No Title
Inconnu / Unknown
1865-1900
ME927.1.22.1-2
No Title
Inconnu / Unknown
1865-1900
M1373.0-1
No Title
Inconnu / Unknown
1875-1930
ME960.2.1A-B
Attirail du chef American Horse
Attirail du chef American Horse
Inconnu / Unknown
1903-1913
M14373
No Title
Inconnu / Unknown
1865-1920
M5897.0-1
No Title
Inconnu / Unknown
1865-1900
M5304.0-1
No Title
Inconnu / Unknown
1901-1933
M2019.118.18.1-2
No Title
Inconnu / Unknown
1875-1900
M4916.0-1

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.