Skip to main contentPhotogravure - « Les tourmenteurs de Dufferin ou Per Vias Rectas » | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Photogravure
« Les tourmenteurs de Dufferin ou Per Vias Rectas »
Artiste
John Wilson Bengough
(1851-1923)
Imprimeur et éditeur
Grip Printing and Publishing Company
SignatureL. c. within image, Bengough
Date
1886
Médium / Technique
Encre sur papier
Impression photomécanique
Impression photomécanique
Dimensions31,5 x 25,3 cm
Numéro d'accessionM994X.5.273.71
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de Dr Raymond Boyer
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Le pair sans pair ou John Bull Diogène à la recherche d'un autre Dufferin
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.192
Le modèle du premier ministre ou « Des outils pour ceux qui savent les utiliser »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.87
« Le tueur de géant de la politique » ou « Le Canada d'abord »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.88
Le comble de l'effronterie ou Le prochain geste de Riel
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.101
Le Jonas de la politique ou Comment sauver le bateau
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.172
Pitié pour le maître d'école ou Le retour de Johnny
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.94
Donnez-nous la paix ou La meilleure façon de régler le problème de la « procession »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.169
Le bureau de renseignements de la politique ou Personnel demandé
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.116
Des pistolets pour trois ou Le « duel » triangulaire
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.131
« Le Laocoon canadien » ou « Virgil parlant de la situation politique »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.69
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.