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Redingote | Musée McCord
No Title
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Redingote

MarquesNone
Période 19e siècle
Médium / Technique Laine feutrée, satin de coton, sergé de coton glacé, dentelle de coton, biais en satin de soie, boutons à tige en métal
Dimensions108,4 cm (longueur) ; poitrine : 86,0 cm (circonférence) ; manche : 66,7 cm (longueur)
Numéro d'accessionM993.17.1.1-2
CollectionMcCord
CréditDon de Sara Tingley
NotesExposition Bals costumés - Habiller l’Histoire, 1870-1927
Le seigneur de Rouville
Colin Campbell fait partie des quelques invités du bal qui ne sont rattachés à aucun groupe historique. Il situe son personnage dans les années 1760 et évoque le titre familial que son père a acquis en achetant la seigneurie du sud de Montréal au milieu des années 1840. Le gilet du 18e siècle qu’il porte sous sa redingote est de toute évidence un héritage familial. Par la suite, son manteau a été altéré de telle sorte que le bas des basques est maintenant arrondi à l’avant.
Status
Exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
No Title
Henry Morgan & Company, Limited
1898
MMQ1993.18.07AC
No Title
Inconnu / Unknown
Vers 1870
M2016.77.2.1-8
No Title
Inconnu / Unknown
Fin des années 1890
M2022X.1.4.1-3
No Title
Inconnu / Unknown
1880
M2022X.1.5.1-4
No Title
Jean Patou
Vers 1966
M983.100.5.1-4
No Title
Inconnu / Unknown
Vers 1930
M976.4.39.1-3
No Title
Inconnu / Unknown
1887
M2014.111.96.1-4
No Title
Inconnu / Unknown
1876 ?
M2004.78.2.1-4
No Title
Inconnu / Unknown
Vers 1930
M976.4.39.1
No Title
Inconnu / Unknown
1907
M972.75.71.1-6
No Title
Inconnu / Unknown
1920-1929
MMQ1993.19.02
No Title
I. Miller & Son
1924
M999.33.2.1-8

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.