Skip to main content
Menu Collections
Dessin à l'aquarelle - Trois-Rivières | Musée McCord
Trois-Rivières
Voir le PDF
Trois-Rivières

Dessin à l'aquarelle

Trois-Rivières
Artiste (1762-1850)
SignatureNon signé / Unsigned
InscriptionsAbove image, handwritten, c. : 3 Rivers
Date 1796
Médium / Technique Graphite, encre et aquarelle sur papier
Dimensions19,3 × 33,1 cm
Origin Canada, Amérique du Nord
Numéro d'accessionS001/C3.8,3.2.54
CollectionStewart
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Trois-Rivières
Trois-Rivières
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.53
Embouchure de la rivière Batiscan
Embouchure de la rivière Batiscan
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.58
Embouchure de la rivière Batiscan
Embouchure de la rivière Batiscan
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.59
Pointe Biron
Pointe Biron
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.34
Île Perrot et île de Montréal
Île Perrot et île de Montréal
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.35
Propriété du colonel McDonnell 
Propriété du colonel McDonnell 
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.28
Vue non identifiée
Vue non identifiée
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.29
Vue non identifiée
Vue non identifiée
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.30
Pointe de La Morandière
Pointe de La Morandière
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.31
Vue non identifiée
Vue non identifiée
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.26
Vue de l’île aux Hérons et de Montréal
Vue de l’île aux Hérons et de Montréal
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.44
Vue de Montréal et de l’île Sainte-Hélène
Vue de Montréal et de l’île Sainte-Hélène
Elizabeth Simcoe
1796
S001/C3.8,3.2.45

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.