Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Tombeau sur la Via Latina, Rome, Italie, 1866-1867 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Tombeau sur la Via Latina, Rome, Italie, 1866-1867
Photographeattribué à
Charles Smeaton
(1837?-1868)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1866-1867
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier et carton
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions11,3 × 17,4 cm
Origin
Italie?, Europe
Numéro d'accessionM2019.7.2.2.68
CréditDon de W. James Smeaton
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Sommet de la piscina de l’Aqua Claudia près de la Via Latina, Rome, Italie, 1864-1866
Inconnu / Unknown
1866
M2019.7.2.2.69
Décorations dans un tombeau sur la Via Latina, 1861
Inconnu / Unknown
1864-1866
M2019.7.2.2.86
Plan et coupe d’un tombeau sur la Via Latina, 1861
Inconnu / Unknown
1864-1866
M2019.7.2.2.73
Tor Fiscale, près de Rome, Italie, 1866-1867
Charles Smeaton
1866-1867
M2019.7.2.2.67
Statue de Diane?, Rome?, Italie?, 1866-1867
Charles Smeaton
1866-1867
M2019.7.2.2.90
Entrée de l’atelier de Carlo Baldassarre Simelli, Rome, Italie, 1866-1867
Charles Smeaton
1866-1867
M2019.7.2.2.88
Buste d’une femme non identifiée, Rome?, Italie?, 1866-1867
Charles Smeaton
1866-1867
M2019.7.2.2.92
Vue panoramique de Rome depuis la colline du Capitole, Italie, 1866-1868
Charles Smeaton
1866-1868
M2019.7.2.2.57
Vue de la Piazza Colonna, Rome, Italie, 1866-1868
Charles Smeaton
1866-1868
M2019.7.2.2.101
Porche, baptistère du Latran, Rome, Italie, 1866-1868
Charles Smeaton
1866-1868
M2019.7.2.2.43
Vue d’un aqueduc, sud de Rome, Italie, 1866-1868
Charles Smeaton
1866-1868
M2019.7.2.2.100
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.