Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Détail architectural | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Détail architectural
Photographe
Inconnu / Unknown
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1866-1868
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier et carton
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions4,7 × 11,4 cm
Origin
Italie?, Europe
Numéro d'accessionM2019.7.2.2.33
CréditDon de W. James Smeaton
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Architectural Society, Montréal, QC, 1922
Wm. Notman & Son Ltd.
1922
II-250614
Architectural Society, Montréal, QC, 1925
Wm. Notman & Son Ltd.
1925
II-263517
Détail d'une colonne, Santa Maria Maggiore?, Rome, Italie, 1866-1868
Inconnu / Unknown
1866-1868
M2019.7.2.2.54
Mosaïque extérieure (détail), Santa Maria Maggiore, Rome, Italie, 1866-1868
Inconnu / Unknown
1866-1868
M2019.7.2.2.29
Détails architecturaux du porche, baptistère du Latran, Rome, Italie, 1866-1868
Inconnu / Unknown
1866-1868
M2019.7.2.2.35
Détail du plan de l’ancienne basilique Saint-Pierre, Rome, Italie, 1866-1868
Inconnu / Unknown
1866-1868
M2019.7.2.2.37
Mosaïque extérieure (détail), Santa Maria Maggiore, Rome, Italie, 1866-1868
Inconnu / Unknown
1866-1868
M2019.7.2.2.27
Mlle Harriet F. Cushing, détail d'une peinture, copie réalisée en 1863
William Notman
1863
I-7937.1
Madonna de San Sisto, détail d'une gravure, copie réalisée en 1862
William Notman
1862
I-1768.1
Madonna de San Sisto, détail d'une gravure, copie réalisée en 1862
William Notman
1862
I-1766.1
Madonna de San Sisto, détail d'une gravure, copie réalisée en 1862
William Notman
1862
I-1767.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.