Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - ...scalpel... | Musée McCord
...scalpel...
Voir le PDF
...scalpel...

Dessin humoristique

...scalpel...
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1962
Médium / Technique Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions36,8 x 28,9 cm
Numéro d'accessionM965.199.7078
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
...scalpel... Band-Aid...
...scalpel... Band-Aid...
John Collins
Vers 1962
M965.199.3844
Le scalpel du Dr Rochon
Le scalpel du Dr Rochon
Garnotte
1997
M2007.69.199
Des jouets dont personne ne veut
Des jouets dont personne ne veut
John Collins
1952
M965.199.7719
Chez le barbier d'Ottawa
Chez le barbier d'Ottawa
John Collins
Vers 1946
M965.199.9968
Nous espérons qu'ils vivront heureux jusqu'à la fin de leurs jours
Nous espérons qu'ils vivront heureux jusqu'à la fin de leurs jours
John Collins
Vers 1946
M965.199.452
Le côté qu'ils ne vous montrent jamais
Le côté qu'ils ne vous montrent jamais
John Collins
Vers 1951
M965.199.7721
Une pièce importante
Une pièce importante
John Collins
Vers 1946
M965.199.9970
L'effet boule de neige
L'effet boule de neige
John Collins
Vers 1946
M965.199.9969
La potence qu'ils ont eux-mêmes construite
La potence qu'ils ont eux-mêmes construite
John Collins
Vers 1946
M965.199.9972
Perdus dans les bois
Perdus dans les bois
John Collins
1946
M965.199.9971
Soyez reconnaissant
Soyez reconnaissant
John Collins
Vers 1951
M965.199.7715
Le dindon de la farce
Le dindon de la farce
John Collins
Vers 1951
M965.199.7717

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.