Skip to main contentDessin humoristique - Le nouveau président de l'Assemblée nationale, François Gendron… | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dessin humoristique
Le nouveau président de l'Assemblée nationale, François Gendron…
Artiste
Garnotte
(Né / Born 1951)
SignatureL.r., GARNOTTE 2008-10-23
Date
2008
Médium / Technique
Encre sur carton
Dimensions22,8 × 30,5 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionM2011.90.477
DivisionArt documentaire
CréditDon de Michel Garneau (Garnotte)
NotesLa seconde image présente la caricature telle qu'elle a été publiée dans Le Devoir après avoir été finalisée avec un logiciel de dessin.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
À la rentrée, ça pourrait être encore pire à l'Assemblée nationale pour le président Vallières...
Garnotte
2010
M2012.51.345
Président de l'Assemblée Nationale: un poste stable
Serge Chapleau
1995
M997.52.55
Le crucifix à l'Assemblée nationale... dès le 9 septembre...
Garnotte
2013
M2020.92.158
Une solution pour le crucifix à l'Assemblée nationale...
Garnotte
2013
M2020.92.170
Pas question d'enlever le crucifix à l'Assemblée nationale, mais...
Garnotte
2013
M2020.92.165
Dans la série « Par quoi remplacer le crucifix à l'Assemblée nationale? »…
Garnotte
2013
M2020.92.194
Par quoi remplacer le crucifix à l'Assemblée nationale?
Garnotte
2013
M2020.92.186
Dans les coulisses du théâtre de l'Assemblée nationale…
Garnotte
2011
M2015.124.24
Charte. Des manifestantes aux seins nus expulsées de l'Assemblée nationale...
Garnotte
2013
M2020.92.184
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la piste de ski de fond devant l'Assemblée nationale!
Garnotte
2012
M2019.45.221
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.