Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Notre Willie à contre-courant | Musée McCord
Notre Willie à contre-courant
Voir le PDF
Notre Willie à contre-courant

Dessin humoristique

Notre Willie à contre-courant
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1941-1942
Médium / Technique Encre, crayon gras et mine de plomb sur carton
Dimensions38,9 x 28,0 cm
Numéro d'accessionM965.199.5737
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
À contre-courant
À contre-courant
John Collins
Vers 1965
M965.199.1537
Fatigué d'aller à contre-courant
Fatigué d'aller à contre-courant
John Collins
Vers 1956
M965.199.1011
À contre-courant
À contre-courant
John Collins
1960
M965.199.3993
À contre-courant
À contre-courant
John Collins
Vers 1956
M965.199.138
À contre-courant
À contre-courant
John Collins
Vers 1958
M965.199.6164
Le petit mouton de Willie
Le petit mouton de Willie
John Collins
1943-02-04
M965.199.2012
Le dernier à être au courant
Le dernier à être au courant
John Collins
Vers 1969
M965.199.8045
Le contre-la-montre du Rhin
Le contre-la-montre du Rhin
John Collins
1945
M965.199.8617
La course contre son ombre
La course contre son ombre
John Collins
1942-09-09
M965.199.3359
Contre-attaque
Contre-attaque
John Collins
1943-05-31
M965.199.2103
Il est à peu près temps que son meilleur ami le mette au courant
Il est à peu près temps que son meilleur ami le mette au courant
John Collins
Vers 1958
M965.199.5309
Qu'est-il arrivé à notre cessez-le-feu?
Qu'est-il arrivé à notre cessez-le-feu?
John Collins
1965
M965.199.1553

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.