Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Le piège de l'ours | Musée McCord
Le piège de l'ours
Le piège de l'ours

Dessin humoristique

Le piège de l'ours
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1952
Médium / Technique Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions36,9 x 28,2 cm
Numéro d'accessionM965.199.5207
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
L'ours a évité le piège
L'ours a évité le piège
John Collins
1945-1946
M965.199.2456
Le club de l'ours polaire
Le club de l'ours polaire
John Collins
Vers 1949
M965.199.9991
Le club de l'ours polaire
Le club de l'ours polaire
John Collins
Vers 1958
M965.199.6230
Les trois Boucle d'Or et l'ours
Les trois Boucle d'Or et l'ours
John Collins
Vers 1948
M965.199.8216
L'étreinte de l'ours
L'étreinte de l'ours
John Collins
Vers 1960
M965.199.3922
Dans la gueule de l'ours
Dans la gueule de l'ours
John Collins
Vers 1952
M965.199.6114
L'attaque de l'ours
L'attaque de l'ours
John Collins
Vers 1948
M965.199.3575
Invité à se jeter dans la gueule de l'ours
Invité à se jeter dans la gueule de l'ours
John Collins
1948-1949
M965.199.3871
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
John Collins
Vers 1949
M965.199.7635
L'ours à deux faces
L'ours à deux faces
John Collins
Vers 1955
M965.199.2474
L'ours qui marche comme un dragon
L'ours qui marche comme un dragon
John Collins
Vers 1949
M965.199.7999
L'ours est arrivé par la montagne
L'ours est arrivé par la montagne
John Collins
Vers 1947
M965.199.528

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.