Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Le col blanc de 1946 | Musée McCord
Le col blanc de 1946
Voir le PDF
Le col blanc de 1946

Dessin humoristique

Le col blanc de 1946
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1946
Médium / Technique Encre et mine de plomb sur carton
Dimensions36,8 x 29,1 cm
Origin Montreal
Numéro d'accessionM965.199.43
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Le fardeau de l'homme blanc
Le fardeau de l'homme blanc
John Collins
1942-08-03
M965.199.3426
Le fardeau de l'homme blanc
Le fardeau de l'homme blanc
John Collins
Vers 1965
M965.199.937
Les colleurs de papiers blancs
Les colleurs de papiers blancs
John Collins
Vers 1965
M965.199.1560
Le Robin des Bois du livre blanc
Le Robin des Bois du livre blanc
John Collins
Vers 1968
M965.199.6981
Encourager le marché du rouge, du blanc et du bleu
Encourager le marché du rouge, du blanc et du bleu
John Collins
Vers 1944
M965.199.4405
La série mondiale de 1946
La série mondiale de 1946
John Collins
1946
M965.199.29
La colombe de la paix, en 1946
La colombe de la paix, en 1946
John Collins
1946
M965.199.69
Les Valentins de 1946
Les Valentins de 1946
John Collins
1946-02-14
M965.199.210
Je rêve encore d'un Noël tout blanc.
Je rêve encore d'un Noël tout blanc.
John Collins
1944
M965.199.4824
Il rêve d'un Noël blanc
Il rêve d'un Noël blanc
John Collins
1942-12-15
M965.199.3516
Alice et le chevalier blanc
Alice et le chevalier blanc
John Collins
Vers 1953
M965.199.2973
Le chevalier blanc
Le chevalier blanc
John Collins
Vers 1959
M965.199.5150

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.