Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Charge à la baïonnette | Musée McCord
Charge à la baïonnette
Voir le PDF
Charge à la baïonnette

Dessin humoristique

Charge à la baïonnette
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1942-09-05
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions38,2 x 28,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.3356
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Passez à la baïonnette!
Passez à la baïonnette!
John Collins
1945
M965.199.186
Je ne savais pas qu'il était chargé
Je ne savais pas qu'il était chargé
John Collins
1941-05-01
M965.199.3101
Je ne savais pas qu'il était chargé!
Je ne savais pas qu'il était chargé!
John Collins
1942-02-09
M965.199.3298
Témoins à charge
Témoins à charge
John Collins
Vers 1961
M965.199.8993
Les témoins à charge
Les témoins à charge
John Collins
1945
M965.199.4413
Chargé pour le gros gibier
Chargé pour le gros gibier
John Collins
Vers 1948
M965.199.9
La main à la pâte
La main à la pâte
John Collins
1943-01-04
M965.199.2275
Le dernier inscrit à la traversée de la Manche
Le dernier inscrit à la traversée de la Manche
John Collins
1940-08-07
M965.199.1859
Vol à la tire dans la poche d'Adolf
Vol à la tire dans la poche d'Adolf
John Collins
1940-06-04
M965.199.1811
Marché à la baisse
Marché à la baisse
John Collins
1943-12-23
M965.199.2266
Face à la justice
Face à la justice
John Collins
1945
M965.199.4627
Dans les deux directions à la fois
Dans les deux directions à la fois
John Collins
1941-07-08
M965.199.3152

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.