Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Le grand obstacle | Musée McCord
Le grand obstacle
Le grand obstacle

Dessin humoristique

Le grand obstacle
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1942-02-22
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions38,1 x 28,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.3308
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Franchir les obstacles
Franchir les obstacles
John Collins
1941-03-10
M965.199.3056
Obstacle d'eau
Obstacle d'eau
John Collins
1940
M965.199.8606
Comment contourner les obstacles
Comment contourner les obstacles
John Collins
Vers 1956
M965.199.8129
Réussira-t-il malgré les obstacles?
Réussira-t-il malgré les obstacles?
John Collins
Vers 1957
M965.199.6268
Obstacles au char d'assaut
Obstacles au char d'assaut
John Collins
Vers 1952
M965.199.8462
Le dernier obstacle
Le dernier obstacle
R. Pier
1997
M2011.105.374
Le grand oublié
Le grand oublié
John Collins
Vers 1945
M965.199.4529
« Silence, le Grand Maître réfléchit. »
« Silence, le Grand Maître réfléchit. »
John Collins
1941-03-29
M965.199.3073
Le grand ménage du printemps
Le grand ménage du printemps
John Collins
1940-05-13
M965.199.1792
Les yeux plus grands que la panse
Les yeux plus grands que la panse
John Collins
1942-10-24
M965.199.3399
C'est ce qu'on appelle descendre de son grand cheval
C'est ce qu'on appelle descendre de son grand cheval
John Collins
Vers 1945
M965.199.4558
Une autre rencontre des trois grands
Une autre rencontre des trois grands
John Collins
Vers 1945
M965.199.193

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.