Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Face je gagne, pile tu perds | Musée McCord
Face je gagne, pile tu perds
Face je gagne, pile tu perds

Dessin humoristique

Face je gagne, pile tu perds
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1942-02-06
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions38,0 x 27,9 cm
Numéro d'accessionM965.199.3296
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Il perd plus que la face
Il perd plus que la face
John Collins
1944
M965.199.5681
« Tu vois, je les unis ! »
« Tu vois, je les unis ! »
John Collins
1939
M965.199.4234
Tu ne vois pas que je suis occupé?
Tu ne vois pas que je suis occupé?
John Collins
Vers 1969
M965.199.6846
Nous n'avons pas encore gagné!
Nous n'avons pas encore gagné!
John Collins
1944-1945
M965.199.5687
Je n'aime pas la direction que tu prends
Je n'aime pas la direction que tu prends
John Collins
Vers 1960
M965.199.3934
Tout ce que tu peux faire, je peux le faire mieux
Tout ce que tu peux faire, je peux le faire mieux
John Collins
Vers 1958
M965.199.6188
Pile ou face
Pile ou face
John Collins
1961
M965.199.9034
Pile ou face
Pile ou face
John Collins
Vers 1964
M965.199.2666
Comment oses-tu y toucher?
Comment oses-tu y toucher?
John Collins
Vers 1944
M965.199.4611
Quand vas-tu t'attaquer à ce problème?
Quand vas-tu t'attaquer à ce problème?
John Collins
Vers 1945
M965.199.4383
Il perd déjà ses épines
Il perd déjà ses épines
John Collins
1967
M965.199.9273
Il a perdu la face
Il a perdu la face
John Collins
1944-02-03
M965.199.2297

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.