Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Le lion de Judas | Musée McCord
Le lion de Judas
Voir le PDF
Le lion de Judas

Dessin humoristique

Le lion de Judas
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1941-02-11
Médium / Technique Encre, crayon gras et mine de plomb sur carton
Dimensions38,3 x 28,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.3034
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Le rugissement du Lion
Le rugissement du Lion
John Collins
Vers 1939
M965.199.4261
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
John Collins
Vers 1940
M965.199.4209
Nasser le dompteur de lion
Nasser le dompteur de lion
John Collins
Vers 1968
M965.199.6597
Les problèmes du dompteur de lion
Les problèmes du dompteur de lion
John Collins
Vers 1965
M965.199.1631
Le chasseur de lion
Le chasseur de lion
John Collins
Vers 1951
M965.199.7768
Le lion aussi a besoin d'avoir des dents
Le lion aussi a besoin d'avoir des dents
John Collins
Vers 1952
M965.199.8468
Daniel de retour dans la fosse aux lions
Daniel de retour dans la fosse aux lions
John Collins
Vers 1968
M965.199.6661
Le rugissement du lion
Le rugissement du lion
John Collins
1950-1951
M965.199.9988
Le vieux lion
Le vieux lion
John Collins
1950-1951
M965.199.9983
Le lion dans la fosse à Daniel
Le lion dans la fosse à Daniel
John Collins
Vers 1953
M965.199.1220
Le lion et la licorne
Le lion et la licorne
John Collins
1955
M965.199.2485
Comment faire passer un lion par le trou d'une aiguille
Comment faire passer un lion par le trou d'une aiguille
John Collins
Vers 1968
M965.199.3530

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.