Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Mme François-Xavier Archambault et son bébé, copie réalisée en 1868 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Mme François-Xavier Archambault et son bébé, copie réalisée en 1868
Artiste
Inconnu / Unknown
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
Copié en 1868
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions8,5 x 5,6 cm
Numéro d'accessionI-33021.0.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Mme François-Xavier Archambault, Montréal, QC, 1865
William Notman
1865
I-18899.1
Mme François-Xavier Archambault, Montréal, QC, 1865
William Notman
1865
I-18898.1
Presbytère et église, Saint-François-Xavier-de-Batiscan, Batiscan, QC, copie réalisée vers 1890
Inconnu / Unknown
1885-1895
MP-0000.1171.5
Collège Saint-François-Xavier, Saint-Denis, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
1905-1915
MP-0000.1010.11
Flèche de l'église Saint-François-Xavier-de-Batiscan, Batiscan, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
MP-0000.1171.6
Monument à François-Xavier Garneau, Québec, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
MP-0000.1163.8
Le nouveau bureau de poste, à l'angle des rues Saint-Jacques et Saint-François-Xavier
John Henry Walker
1850-1885
M930.50.2.267
Acte de concession d'une terre à François Archambault par Jean-Baptiste-René Hertel de Rouville
1822
M22089.7
La Bourse, rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC, vers 1905
Wm. Notman & Son
Vers 1905
VIEW-8727
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.