Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - Glace dans la baie d'Ungava, NU, 1925 | Musée McCord
Glace dans la baie d'Ungava, NU, 1925
Voir le PDF
Glace dans la baie d'Ungava, NU, 1925
Glace dans la baie d'Ungava, NU, 1925

Épreuve à la gélatine argentique

Glace dans la baie d'Ungava, NU, 1925
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1925-07-23
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions8,3 x 13,4 cm
Numéro d'accessionMP-1984.126.2.133
CollectionMcCord
CréditAchat
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Passagers et équipage du vapeur « Bayeskimo » sur la glace et dans des canots de sauvetage, baie d'Ungava, NU, 1925
Passagers et équipage du vapeur « Bayeskimo » sur la glace et dans des canots de sauvetage, baie d'Ungava, NU, 1925
Frederick W. Berchem
1925-07
MP-1984.126.2.150
État des glaces dans la baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
État des glaces dans la baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.102
Passagers et équipage du vapeur « Bayeskimo » sur la glace et dans des canots de sauvetage, baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Passagers et équipage du vapeur « Bayeskimo » sur la glace et dans des canots de sauvetage, baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.103
La banquise qui a écrasé puis causé le naufrage du vapeur « Bayeskimo » dans la baie d'Ungava, NU, 1925
La banquise qui a écrasé puis causé le naufrage du vapeur « Bayeskimo » dans la baie d'Ungava, NU, 1925
Frederick W. Berchem
1925-07
MP-1984.126.2.124
Le vapeur « Bayeskimo » coulant dans la baie d'Ungava, NU, 1925
Le vapeur « Bayeskimo » coulant dans la baie d'Ungava, NU, 1925
Frederick W. Berchem
1925-07-23
MP-1984.130.104
Bateaux et équipage du vapeur « Bayeskimo » après son naufrage dans la baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Bateaux et équipage du vapeur « Bayeskimo » après son naufrage dans la baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.105
Le vapeur « Bayeskimo » deux jours avant de faire naufrage dans la baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Le vapeur « Bayeskimo » deux jours avant de faire naufrage dans la baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.100
Notre campement sur la glace après le naufrage du vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Notre campement sur la glace après le naufrage du vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.108
Notre campement sur la glace après le naufrage du vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Notre campement sur la glace après le naufrage du vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1925, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.109
Le vapeur « Baychimo » pris dans les glaces dans la baie d'Erik Cove, détroit d'Hudson, NU, 1921
Le vapeur « Baychimo » pris dans les glaces dans la baie d'Erik Cove, détroit d'Hudson, NU, 1921
Frederick W. Berchem
1921
MP-1984.126.2.148
État des glaces, baie d'Ungava, NU, 1922
État des glaces, baie d'Ungava, NU, 1922
Frederick W. Berchem
1922
MP-1984.129.10
État des glaces depuis le vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
État des glaces depuis le vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.72

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.