Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Peinture, photographiée pour Mme Chapman, 1876 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Peinture, photographiée pour Mme Chapman, 1876
Studio de photographie
William Notman Studio
(1863-1877)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1876
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Numéro d'accessionII-42682.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Peinture, photographiée pour J. Woolsey, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876
II-41691.1
Gentleman, photographie d'un dessin réalisée pour Mme C. Chapman en 1876
Inconnu / Unknown
1876
II-42611.1
Croix de fleurs photographiée pour A. Kerry, Montréal, QC, 1876
William Notman Studio
1876-12
II-43021.1
Terminus, dessin, photographiée pour Charles Legge ou Edgar Berryman, 1876
William Notman Studio
1876
II-24954.1
Deux enfants, peinture photographiée pour Mme Brydges en 1868
William Notman
1868
I-32383.1
Peinture d'un groupe, photographiée pour Mme Brydges, Montréal, QC, 1868
William Notman
1868
I-32244.1
Peinture du dame photographiée pour Mme Hewitt en 1868
William Notman
1868
I-33242.1
Dame avec des enfants, peinture photographiée pour Mme Brydges en 1868
William Notman
1868
I-32243.1
Deux enfants, peinture photographiée pour Mme Brydges en 1868
William Notman
1868
I-32242.1
Peinture d'un groupe, photographiée pour Mme Brydges, Montréal, QC, 1868
William Notman
1868
I-32384.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.