Skip to main content
Menu Collections
Fonds - Andrew Kollmyer | Musée McCord
Pas d’image disponible pour Andrew Kollmyer
Andrew Kollmyer
Pas d’image disponible

Fonds

Andrew Kollmyer
Date 1790-1818
Dimensions9 cm de documents textuels
Numéro d'accessionP200
CollectionMcCord
Notice Biographique

Andrew Kollmyer (1790-1818) a été officier de police (1794-1797) et huissier (1797-1812) à Montréal. Il a également occupé d'autres postes au sein de la fonction publique dont ceux de greffier du scrutin en 1804 et de crieur public en 1807. En plus de ces fonctions, Kollmyer a travaillé comme encanteur pour une entreprise privée de 1798 à 1815.

(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers at McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol. 2, p. 173.)


Portée et Contenu

Le fonds Andrew Kollmyer porte sur ses activités professionnelles. Le fonds comprend des documents juridiques et des listes concernant ses activités comme officier de police, huissier et encanteur à Montréal. On y trouve des mandats et des ordonnances de la cour, des dépositions relatives à des attaques dont il a été l'objet et des listes de marchandises vendues lors d'enchères publiques. Le fonds contient en outre des avis officiels relatifs à sa nomination à des postes au sein de la fonction publique ainsi qu'une lettre d'un membre de sa famille.

(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers at McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol. 2, p. 173.)


L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.