Skip to main content
Menu Collections
Fonds - Friedrick Adolphus Von Riedesel | Musée McCord
Pas d’image disponible pour Friedrick Adolphus Von Riedesel
Friedrick Adolphus Von Riedesel
Pas d’image disponible

Fonds

Friedrick Adolphus Von Riedesel
Date 1776-1783
Dimensions7 cm de documents textuels
Numéro d'accessionP176
CollectionMcCord
Notice Biographique

Né à Lauterbach, en Hesse (Allemagne), Friedrich Adolphus von Riedesel (1738-1800) devient officier dans l'armée du duc de Brunswick. En 1776, il est promu au rang de major-général et nommé commandant des mercenaires allemands envoyés par le duc de Brunswick pour combattre aux côtés des Britanniques lors de la guerre de l'Indépendance américaine. Pendant un certain temps, ses troupes étaient stationnées au Québec. Après la guerre, il retourne chez lui en Allemagne. En 1787, il est nommé lieutenant-général et devient en 1792 le commandant de la ville de Brunswick.

(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers at McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol. 3, p. 201.)


Portée et Contenu

Le fonds Friedrich Adolphus von Riedesel fournit de l'information sur ses activités militaires.

Le fonds comprend de la correspondance avec le commissaire général adjoint Jonathan Clarke (chirurgien militaire), H. A. Kennedy et Adam Mabane (principal conseiller politique du gouverneur Frederick Haldimand) au sujet de son rôle de commandant des troupes mercenaires du duc de Brunswick.

(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers at McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol. 3, p. 201.)


L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.