Skip to main content
Menu Collections
Conception de papier peint - Le coquelicot | Musée McCord
Le coquelicot
Le coquelicot

Conception de papier peint

Le coquelicot
SignatureThomas Pinnington Johnstone
Date 1920-1922
Médium / Technique Gouache ? sur papier cartonnné
Dimensions56,0 x 38,0 cm
Origin Liverpool, Liverpool, Lancashire, Angleterre
Numéro d'accessionM999.32.1.3
CréditDon de la petite-fille de l’artiste, Gladys Johnstone
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Le chêne
Le chêne
1920-1922
M999.32.1.1
Le chrysanthème
Le chrysanthème
1920-1922
M999.32.1.7
La grenade
La grenade
1920-1922
M999.32.1.10
La figure ailée
La figure ailée
1920-1922
M999.32.1.5
L’oiseau
L’oiseau
1920-1922
M999.32.1.6
Coquelicot, jacinthe et coréopsis, 1839
Coquelicot, jacinthe et coréopsis, 1839
Anne Ross McCord
1839
M1230
Vue de Sherbrooke depuis l'est, Qc, vers 1858
Vue de Sherbrooke depuis l'est, Qc, vers 1858
Alexander Henderson
1859
MP-1974.61
Cabane sur le Fraser, C.-B., "Le bacon est servi"
Cabane sur le Fraser, C.-B., "Le bacon est servi"
William Hind
Vers 1862
M471
Le navire de Sa Majesté « Pique », 40 canons
Le navire de Sa Majesté « Pique », 40 canons
Inconnu / Unknown
1847
M2002.81.1
Colonel Michel Louis Juchereau Duchesnay, 1836
Colonel Michel Louis Juchereau Duchesnay, 1836
Henriette Julienne Duchesnay
1836-05-09
M985.138.1
Partie de crosse, terrain de jeu McGill, Montréal
Partie de crosse, terrain de jeu McGill, Montréal
James Duncan
Vers 1859
M2002.62.23
Course de raquettes, terrain de jeu McGill, Montréal
Course de raquettes, terrain de jeu McGill, Montréal
James Duncan
Vers 1859
M2002.62.22

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.