Skip to main contentDessin humoristique - C'est le mardi gras | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dessin humoristique
C'est le mardi gras
Artiste
Normand Hudon
(1929-1997)
SignatureL. r. within image, Normand Hudon
InscriptionsBelow cartoon in pencil: Bona, ton jupon dépasse
Date
1962
Médium / Technique
Encre, crayon gras et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions32,5 x 51,5 cm
Numéro d'accessionM997.63.412
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon d'Arlette Hudon
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ça dit que cette poule en chocolat est sans gras trans, sans cholestérol… et sans virus H5N1!
Garnotte
2006
M2011.90.52
Cabine des moteurs, The Gras Falls Mills, Trois-Rivières, QC, vers 1913
Wm. Notman & Son
Vers 1913
VIEW-4988
Intérieur, The Gras Falls Mills, Trois-Rivières, QC, vers 1913
Wm. Notman & Son
Vers 1913
VIEW-4987
Gras Falls Mills, Trois-Rivières, QC, vers 1913
Wm. Notman & Son
Vers 1913
VIEW-4986
Le problème, Ti-toine, c'est de faire oublier ce que "l'autre" n'a pas fait
Normand Hudon
1964
M997.63.490
C'est faux ! les bl' bl' bleus n'n'ont pas pe' jour !...
Normand Hudon
1960
M997.63.408
Puisque c'est encore le temps des voeux, Joyeuse St-Jean-Baptiste
Normand Hudon
1964
M997.63.437
Et si on marche sur toi, c'est pour mieux voguer...
Normand Hudon
1963
M997.63.326
C'est sa façon à lui Lester, de se prouver qu'il est un homme et un chef de parti
Normand Hudon
1963
M997.63.529
C'est curieux, l'aiguille a tendance à revenir à mon point de départ
Normand Hudon
1959-1960
M997.63.533
Mais oui, mais oui, Judy, après tout le rire c'est la santé et c'est le propre de l'homme
Normand Hudon
1965?
M997.63.341
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.