Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Femme non identifiée portant un déguisement, Montréal, QC, 1866 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Femme non identifiée portant un déguisement, Montréal, QC, 1866
Artiste
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1866
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions8,5 x 5,6 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-20198.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Femme non identifiée portant un déguisement, Montréal, QC, 1866
William Notman
1866
I-20197.1
Mlle Scott et ses amies, portant des déguisements, Montréal, QC, 1881
Notman & Sandham
1881-03-05
II-60113.1
Deux femmes et un homme portant des vêtements inuits assis dans un vivoir, 1920-1927
Captain George E. Mack
1920-1927
MP-0000.597.463
Femme portant un châle et des lunettes, Boston, MA, vers 1863
Black & Batchelder
Vers 1863
MP-1986.5.1.37
Femme portant un serre-tête, vers 1925
Captain George E. Mack
Vers 1922-1927
M20107.63
Trois jeunes femmes en costume inuit, une d'elles portant un enfant, vers 1925
Captain George E. Mack
Vers 1922-1927
M20107.15
Edward Garneau, déguisements, vers 1875
Inconnu / Unknown
Vers 1875
MP-1983.63.10
Octavia Joseph, déguisements, vers 1875
Inconnu / Unknown
Vers 1875
MP-1983.63.13
Rachel Joseph costumée en Grecque, déguisements, vers 1875
Inconnu / Unknown
Vers 1875
MP-1983.63.12
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.