Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Ambrotype d'une femme, copie réalisée pour Mme Swinton, 1865 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Ambrotype d'une femme, copie réalisée pour Mme Swinton, 1865
Artiste
Inconnu / Unknown
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1865
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions8,5 x 5,6 cm
Numéro d'accessionI-15519.0.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ambrotype d'une femme, copie réalisée pour Mme Swinton, 1865
Inconnu / Unknown
1865
I-15520.0.1
Ambrotype d'une maison (vers 1865), copie réalisée en 1886 pour Mme Brainard
Inconnu / Unknown
1886-07
II-80729.0
Le bébé de Mme Swinton, copie réalisée pour un médaillon, 1865
Inconnu / Unknown
1865
I-15998.0.1
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23963
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23962
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23961
Portrait d'un inconnu, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23960
Mme Swinton, photographie prise pour un médaillon, Montréal, QC, 1865
William Notman
1865
I-15611.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.