Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931 | Musée McCord
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931

Épreuve à la gélatine argentique

Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Studio de photographie (1919-1954)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1931
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions20,5 x 25,4 cm
Numéro d'accessionVIEW-24987.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Wm. Notman & Son Ltd.
1931
VIEW-24986.1
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Wm. Notman & Son Ltd.
1931
VIEW-24986
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Lettre de Florence Nightingale au Dr Campbell (1876), copie réalisée pour le Dr Maud Abbott, 1931
Wm. Notman & Son Ltd.
1931
VIEW-24987
Florence Nightingale, un ange de miséricorde, gravure de Butterworth, 1855, copie réalisée pour le Dr Maud Abbott
Florence Nightingale, un ange de miséricorde, gravure de Butterworth, 1855, copie réalisée pour le Dr Maud Abbott
Wm. Notman & Son
1916
VIEW-15546
Officier et infirmières, Première Guerre mondiale, vers 1915, copie réalisée pour le Dr Maud E. Abbott en 1921
Officier et infirmières, Première Guerre mondiale, vers 1915, copie réalisée pour le Dr Maud E. Abbott en 1921
Inconnu / Unknown
Copié en 1921
II-243223.0
Bataille navale, peinture de Thomas M. Heney (?), copie réalisée pour le Dr Webster, 1931
Bataille navale, peinture de Thomas M. Heney (?), copie réalisée pour le Dr Webster, 1931
Wm. Notman & Son Ltd.
1931
VIEW-24973
"The Priory" maison de Rev. William Abbott, vers 1870, copie réalisée pour le Dr Abbott en 1920
"The Priory" maison de Rev. William Abbott, vers 1870, copie réalisée pour le Dr Abbott en 1920
Inconnu / Unknown
Copié en 1920
II-235908.0
Dr Blackader, peinture d'Alphonse Jongers, 1928, copie réalisée pour le Dr Little
Dr Blackader, peinture d'Alphonse Jongers, 1928, copie réalisée pour le Dr Little
Wm. Notman & Son Ltd.
1928
VIEW-24313
Le docteur J. L. Todd avec un microscope, 1922, copie réalisée pour Dr J. L. Todd en 1931
Le docteur J. L. Todd avec un microscope, 1922, copie réalisée pour Dr J. L. Todd en 1931
Inconnu / Unknown
Copié en 1931
II-299705.0.2
Jeu de crosse, aquarelle de James Duncan, copie réalisée pour le Dr Lewis Reford, 1942
Jeu de crosse, aquarelle de James Duncan, copie réalisée pour le Dr Lewis Reford, 1942
Wm. Notman & Son Ltd.
1942
VIEW-26265
Warren Hastings, peinture de Sir Joshua Reynolds, copie réalisée pour le Dr D. Sclater Lewis, 1936
Warren Hastings, peinture de Sir Joshua Reynolds, copie réalisée pour le Dr D. Sclater Lewis, 1936
Wm. Notman & Son Ltd.
1936
VIEW-25951
Course en raquettes, aquarelle de James Duncan, copie réalisée pour le  Dr Lewis Reford, 1942
Course en raquettes, aquarelle de James Duncan, copie réalisée pour le Dr Lewis Reford, 1942
Wm. Notman & Son Ltd.
1942
VIEW-26264

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.