Skip to main contentNégatif à la gélatine argentique sur verre - Mlle Kate Finley, Montréal, QC, 1892 | Musée McCord ![Mlle Kate Finley, Montréal, QC, 1892](/internal/media/dispatcher/4099/preview)
Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif à la gélatine argentique sur verre
Mlle Kate Finley, Montréal, QC, 1892
Studio de photographie
Wm. Notman & Son
(1882-1919)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1892-11-04
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Procédé gélatino-argentique
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionII-99240
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Dr F.G. Finley, Montréal, 1922
Wm. Notman & Son Ltd.
1922
II-246556
Marquoir, par Kate Reed, 1917, photographiée vers.1919
Wm. Notman & Son
1919-1920
VIEW-19170
Mlle Finley, posant pour une photographie composite, Montréal, QC, 1870
William Notman
1870
I-43872.1
Mlle Willa O'Meara jouant du banjo, Montréal, QC, 1892
Wm. Notman & Son
1892-03-10
II-97381
Bébé Russell Notman et sa gouvernante Mlle Walsh, Montréal, QC, 1892
Wm. Notman & Son
1892-02-20
II-97160
Mlle Campbell, Montréal, QC, 1892
Wm. Notman & Son
1892-11-09
II-99313
Mlle Beatrice Muriel Howard, Montréal, QC, 1892
Wm. Notman & Son
1892-09-23
II-98939
Mlle Isabella Christine McLennan, Montréal, QC, 1892
Wm. Notman & Son
1892-10-24
II-99167
Mlle Finley costumée en « Paysanne albanaise », posant pour une photographie composite, Montréal, Québec, 1870
William Notman
1870
I-43873.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.