Skip to main content
Menu Collections
Négatif à la gélatine argentique sur verre - Vue de Montréal, QC, chromolithographie de Leggo & Co. d'après Sproule, 1871, copie réalisée pour J. M. Merkison (?) | Musée McCord
Vue de Montréal, QC, chromolithographie de Leggo & Co. d'après Sproule, 1871, copie réalisée pour J. M. Merkison (?)
Voir le PDF
Vue de Montréal, QC, chromolithographie de Leggo & Co. d'après Sproule, 1871, copie réalisée pour J. M. Merkison (?)

Négatif à la gélatine argentique sur verre

Vue de Montréal, QC, chromolithographie de Leggo & Co. d'après Sproule, 1871, copie réalisée pour J. M. Merkison (?)
Studio de photographie (1919-1954)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1929
Médium / Technique Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Dimensions20,3 x 25,3 cm
Origin Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionVIEW-24756
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Place d'Armes, Montréal, QC, chromolithographie de Leggo & Co. d'après Sproule, 1871, copie réalisée pour J. M. Merkison (?)
Place d'Armes, Montréal, QC, chromolithographie de Leggo & Co. d'après Sproule, 1871, copie réalisée pour J. M. Merkison (?)
Wm. Notman & Son Ltd.
1929
VIEW-24755
Cathédrale de Salisbury, Angleterre, peinture d'après Constable, copie réalisée pour le Dr Martin, 1928
Cathédrale de Salisbury, Angleterre, peinture d'après Constable, copie réalisée pour le Dr Martin, 1928
Wm. Notman & Son Ltd.
1928
VIEW-24416
Louisbourg, gravure d'après un dessin du capitaine Ince, copie réalisée pour le Château Ramezay, 1930
Louisbourg, gravure d'après un dessin du capitaine Ince, copie réalisée pour le Château Ramezay, 1930
Wm. Notman & Son Ltd.
1930
VIEW-24832
Mise en place de « Premier Parlement 1792 », gravure d'après la peinture de Charles Huot, copie réalisée en 1929
Mise en place de « Premier Parlement 1792 », gravure d'après la peinture de Charles Huot, copie réalisée en 1929
Wm. Notman & Son Ltd.
1929
VIEW-24563
Copie d'après une aquarelle réalisée pour le capitaine Cully, 1890
Copie d'après une aquarelle réalisée pour le capitaine Cully, 1890
Wm. Notman & Son
1890-05-10
II-92373
Sculptures sur bois et costume haïdas, copie réalisée d'après un livre, vers 1900
Sculptures sur bois et costume haïdas, copie réalisée d'après un livre, vers 1900
Inconnu / Unknown
Vers 1900
MP-0000.2007.2
Habitation haïda, copie réalisée d'après un livre, vers 1900
Habitation haïda, copie réalisée d'après un livre, vers 1900
Inconnu / Unknown
Vers 1900
MP-0000.2007.1
Vue aérienne de Montréal, QC, vers 1923, copie réalisée pour H. J. Jones en 1928
Vue aérienne de Montréal, QC, vers 1923, copie réalisée pour H. J. Jones en 1928
Wm. Notman & Son Ltd.
Copié en 1928
VIEW-24337.0
Vue de Montréal en direction sud depuis le mont Royal, QC. D'après Notman
Vue de Montréal en direction sud depuis le mont Royal, QC. D'après Notman
Andrzej Maciejewski
2000
M2001.60.24P.2
Vue du port en direction ouest depuis la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, Montréal, QC, 1999. D'après Notman
Vue du port en direction ouest depuis la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, Montréal, QC, 1999. D'après Notman
Andrzej Maciejewski
2000
M2001.60.20P.2
Mme Sproule et son bébé, Montréal, QC, 1885
Mme Sproule et son bébé, Montréal, QC, 1885
Wm. Notman & Son
1885-11-20
II-78836
Vue du parc du Mont-Royal en direction nord depuis le remonte-pente, Montréal, QC. D'après Notman
Vue du parc du Mont-Royal en direction nord depuis le remonte-pente, Montréal, QC. D'après Notman
Andrzej Maciejewski
2000
M2001.60.22P.2

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.