Skip to main content
Menu Collections
Négatif à la gélatine argentique sur verre - Scène mythologique, peinture, copie réalisée pour Mme Pemberton Smith, 1926-1927 | Musée McCord
Scène mythologique, peinture, copie réalisée pour Mme Pemberton Smith, 1926-1927
Voir le PDF
Scène mythologique, peinture, copie réalisée pour Mme Pemberton Smith, 1926-1927

Négatif à la gélatine argentique sur verre

Scène mythologique, peinture, copie réalisée pour Mme Pemberton Smith, 1926-1927
Studio de photographie (1919-1954)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1926-1927
Médium / Technique Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Dimensions25,2 x 20,2 cm
Numéro d'accessionVIEW-23972
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Scène à l'intérieur d'une maison de campagne, peinture de L. v. d. Tonge, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Scène à l'intérieur d'une maison de campagne, peinture de L. v. d. Tonge, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1927
VIEW-24127
Scène pastorale, peinture de Léon Richet, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Scène pastorale, peinture de Léon Richet, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1927
VIEW-24125
Scène portuaire, peinture de Jacob Maris, copie réalisée en 1926-1927
Scène portuaire, peinture de Jacob Maris, copie réalisée en 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23842
Scène portuaire, peinture de Jacob Maris, copie réalisée en 1926-1927
Scène portuaire, peinture de Jacob Maris, copie réalisée en 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23841
Scène portuaire, peinture d'Eugène Boudin, copie réalisée en 1926-1927
Scène portuaire, peinture d'Eugène Boudin, copie réalisée en 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23840
Scène dans un intérieur hollandais, peinture de L. v. d. Tonge, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1927
Scène dans un intérieur hollandais, peinture de L. v. d. Tonge, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1927
VIEW-24236
Scène dans un village, France, peinture de Paul-Émile Lecomte, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1927
Scène dans un village, France, peinture de Paul-Émile Lecomte, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1927
VIEW-24235
Scène de rue, peinture de G. Vroedenburgh, 1927, copie réalisée pour M. Desbarats
Scène de rue, peinture de G. Vroedenburgh, 1927, copie réalisée pour M. Desbarats
Wm. Notman & Son Ltd.
1929
VIEW-24662
Baigneuse nue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Baigneuse nue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23853
Berger et son troupeau de moutons, peinture de C.-F. Daubigny, copie réalisée pour Scott & Sons, 1926-1927
Berger et son troupeau de moutons, peinture de C.-F. Daubigny, copie réalisée pour Scott & Sons, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23861
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23818
« Autochtones attaquant un fort », peinture de Marc-Aurèle de Foy Suzor-Côté, copie réalisée pour l'artiste, 1926-1927
« Autochtones attaquant un fort », peinture de Marc-Aurèle de Foy Suzor-Côté, copie réalisée pour l'artiste, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23830

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.