Skip to main content
Menu Collections
Négatif à la gélatine argentique sur film - James Murray, peinture, copie réalisée pour Mme Oliphant, 1921 | Musée McCord
James Murray, peinture, copie réalisée pour Mme Oliphant, 1921
James Murray, peinture, copie réalisée pour Mme Oliphant, 1921

Négatif à la gélatine argentique sur film

James Murray, peinture, copie réalisée pour Mme Oliphant, 1921
Studio de photographie (1919-1954)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1921
Médium / Technique Halogénures d'argent sur film
Procédé gélatino-argentique
Dimensions24,9 x 19,9 cm
Numéro d'accessionVIEW-20085
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
James Murray, peinture, copie réalisée pour Mme Oliphant, 1921
James Murray, peinture, copie réalisée pour Mme Oliphant, 1921
Wm. Notman & Son Ltd.
1921
VIEW-20084
Le vapeur « Lake Superior », peinture de W. H. Yorke, 1885, copie réalisée pour M. W. A. Murray, 1937-1939
Le vapeur « Lake Superior », peinture de W. H. Yorke, 1885, copie réalisée pour M. W. A. Murray, 1937-1939
Wm. Notman & Son Ltd.
1937-1939
VIEW-26132
Voilier en haute mer, peinture d'Abraham F. Beevor, 1877, copie réalisée pour  W. A. Murray 1937-1939
Voilier en haute mer, peinture d'Abraham F. Beevor, 1877, copie réalisée pour W. A. Murray 1937-1939
Wm. Notman & Son Ltd.
1937-1939
VIEW-26084
Marée basse, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1940-1942
Marée basse, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1940-1942
Wm. Notman & Son Ltd.
1940-1942
VIEW-26241
Sir James Henry Craig, peinture par Sir Thomas Lawrence, copie réalisée pour Scott & Sons, 1937-1939
Sir James Henry Craig, peinture par Sir Thomas Lawrence, copie réalisée pour Scott & Sons, 1937-1939
Wm. Notman & Son Ltd.
1937-1939
VIEW-26112
Scène de plage, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1937-1939
Scène de plage, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1937-1939
Wm. Notman & Son Ltd.
1937-1939
VIEW-26157
Scène de plage, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1937-1939
Scène de plage, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1937-1939
Wm. Notman & Son Ltd.
1937-1939
VIEW-26154
Au bord du rivage, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1939-1940
Au bord du rivage, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1939-1940
Wm. Notman & Son Ltd.
1939-1940
VIEW-26163
Venise, Italie, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1937-1939
Venise, Italie, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1937-1939
Wm. Notman & Son Ltd.
1937-1939
VIEW-26142
Venise, Italie, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour Scott & Sons, 1936
Venise, Italie, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour Scott & Sons, 1936
Wm. Notman & Son Ltd.
1936
VIEW-25930
Gondoles, Venise, Italie, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1936
Gondoles, Venise, Italie, peinture de James Wilson Morrice, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1936
Wm. Notman & Son Ltd.
1936
VIEW-25952
Sir James Henry Craig, peinture de Thomas Lawrence, copie réalisée pour G. W. Pacaud, 1934-1935
Sir James Henry Craig, peinture de Thomas Lawrence, copie réalisée pour G. W. Pacaud, 1934-1935
Wm. Notman & Son Ltd.
1934-1935
VIEW-25863

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.