Skip to main content
Menu Collections
Négatif à la gélatine argentique sur verre - Samuel de Champlain, gravure de Moncornet, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915 | Musée McCord
Samuel de Champlain, gravure de Moncornet, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Voir le PDF
Samuel de Champlain, gravure de Moncornet, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915

Négatif à la gélatine argentique sur verre

Samuel de Champlain, gravure de Moncornet, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Artiste (1882-1919)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1914-1915
Médium / Technique Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Dimensions17,6 x 12,5 cm
Numéro d'accessionVIEW-14805
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Habitation de Port Royal, de Samuel de Champlain, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Habitation de Port Royal, de Samuel de Champlain, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14806
Bataille d'Indiens, gravure attribuée à Samuel de Champlain, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Bataille d'Indiens, gravure attribuée à Samuel de Champlain, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14802
Carte géographique de la Nouvelle-France, gravure de Samuel de Champlain, 1613, copie réalisée pour la Publishers Association
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14804
Les murs de Babylone, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Les murs de Babylone, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14803
Habitation de Québec, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Habitation de Québec, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14801
James Murray, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
James Murray, gravure, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14799
Thomas Gage, eau-forte, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Thomas Gage, eau-forte, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14800
Portrait d'un inconnu, peinture, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Portrait d'un inconnu, peinture, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14796
Château Ramezay, Montréal, dessin, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Château Ramezay, Montréal, dessin, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14797
Portrait d'un inconnu, dessin, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Portrait d'un inconnu, dessin, copie réalisée pour la Publishers Association, 1914-1915
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14798
L'hon. Denis Benjamin Viger, lithographie de C. Hamburger, 1832, copie réalisée pour la Publishers Association
L'hon. Denis Benjamin Viger, lithographie de C. Hamburger, 1832, copie réalisée pour la Publishers Association
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14794
Son Excellence Sir James H. Craig, eau-forte de Levi Stevens, 1810, copie réalisée pour la Publishers Association
Son Excellence Sir James H. Craig, eau-forte de Levi Stevens, 1810, copie réalisée pour la Publishers Association
Wm. Notman & Son
1914-1915
VIEW-14795

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.