Skip to main content
Menu Collections
Négatif à la gélatine argentique sur verre - Berger et agneaux, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour le « Century Magazine » | Musée McCord
Berger et agneaux, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour le « Century Magazine »
Voir le PDF
Berger et agneaux, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour le « Century Magazine »

Négatif à la gélatine argentique sur verre

Berger et agneaux, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour le « Century Magazine »
Artiste (1882-1919)
Date 1913
Médium / Technique Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Dimensions20,1 x 25,5 cm
Numéro d'accessionVIEW-12944
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Jeune fille avec des canards, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour Scott & Sons
Jeune fille avec des canards, peinture de Matthijs Maris, 1872, copie réalisée pour Scott & Sons
Wm. Notman & Son
1910-1911
VIEW-10925
Jeune fille arrangeant des fleurs dans un vase (1873), peinture de Matthijs Maris, copie réalisée pour R. B. Angus, 1912
Jeune fille arrangeant des fleurs dans un vase (1873), peinture de Matthijs Maris, copie réalisée pour R. B. Angus, 1912
Wm. Notman & Son
1912
VIEW-12164
Pêcheurs à la ligne, peinture de Matthijs Maris (?), copie réalisée pour Scott & Sons, 1934-1935
Pêcheurs à la ligne, peinture de Matthijs Maris (?), copie réalisée pour Scott & Sons, 1934-1935
Wm. Notman & Son Ltd.
1934-1935
VIEW-25609
Mère et enfant, peinture de Jean-François Millet, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Mère et enfant, peinture de Jean-François Millet, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Wm. Notman & Son
1912
VIEW-12574
Homme et enfant, peinture de Josef Israels, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1913
Homme et enfant, peinture de Josef Israels, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1913
Wm. Notman & Son
1913
VIEW-12948
Mère et enfant, peinture d'Eugène Carrière, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1913
Mère et enfant, peinture d'Eugène Carrière, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1913
Wm. Notman & Son
1913
VIEW-12945
Intérieur domestique, peinture de Pieter de Hooch, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1913
Intérieur domestique, peinture de Pieter de Hooch, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1913
Wm. Notman & Son
1913
VIEW-12953
Vaches à l'heure de la traite, peinture de Willem Maris, copie réalisée pour l'Art Association, 1916
Vaches à l'heure de la traite, peinture de Willem Maris, copie réalisée pour l'Art Association, 1916
Wm. Notman & Son
1916
VIEW-15598
Bétail, peinture de Constant Troyon, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Bétail, peinture de Constant Troyon, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Wm. Notman & Son
1912
VIEW-12577
Jeune bohémienne, peinture de G. Fuller, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Jeune bohémienne, peinture de G. Fuller, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Wm. Notman & Son
1912
VIEW-12576
Portrait d'une fille, peinture de Sir Joshua Reynold, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Portrait d'une fille, peinture de Sir Joshua Reynold, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Wm. Notman & Son
1912
VIEW-12579
Portrait d'une femme, peinture de Sir Joshua Reynold, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Portrait d'une femme, peinture de Sir Joshua Reynold, copie réalisée pour le « Century Magazine », 1912
Wm. Notman & Son
1912
VIEW-12578

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.