Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - R. N. Barnard, Montréal, QC, 1864 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
R. N. Barnard, Montréal, QC, 1864
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureL. r. within image, Notman
Date
1864
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions8,5 x 5,6 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-11471.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Raoul de Saint-Phalle costumé en « Viceroy M. de Chastes » dans le groupe des vice-rois et gouverneurs de Nouvelle-France, et Mme Frances Tessier (née Barnard), femme de Jules Tessier, et Miss Élodie Barnard costumés en « La 7e baronne de Longueuil » and « Madame de Lanaudière » tous deux dans le groupe de la famille Lemoyne de Longueuil au bal costumé historique, Montréal, Québec, 1898
Wm. Notman & Son
1898
II-124358.1
Mme Frances Tessier (née Barnard), femme de Jules Tessier, et Miss Élodie Barnard costumés en « La 7e baronne de Longueuil » and « Madame de Lanaudière » tous deux dans le groupe de la famille Lemoyne de Longueuil , et Raoul de Saint-Phalle costumé en « Viceroy M. de Chastes » dans le groupe des vice-rois et gouverneurs de Nouvelle-France au bal costumé historique, Montréal, Québec, 1898
Wm. Notman & Son
1898
II-124256
Femme, Elizabeth Barnard coiffée d'un bonnet, dessin, vers 1780, photographiée pour Charles F. Notman en 1925
Wm. Notman & Son Ltd.
1925
II-268113
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.