Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Louis Riel, vers 1880 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Louis Riel, vers 1880
Photographe
Inconnu / Unknown
Photographe
Notman Studio, Ottawa, ON
(1868-1884)
SignatureNon signé / Unsigned
InscriptionsInk on the emulsion, left side:
Mr. Riel-
Ink on the emulsion, right side:
The Scott Murderer- The Man
Date
Vers 1880
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions8,5 x 5,6 cm
Numéro d'accessionMP-1977.211
CollectionMcCord
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Buste de Louis Riel pour M. Birks, Montréal, QC, 1886
Wm. Notman & Son
1886-01-04
II-79247.1
Dernières volontés de Louis Riel à propos de l'enterrement de son corps et la publication de ses écrits
Louis David Riel
1885
M20193
Église Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Louis-de-Gonzague, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
MP-0000.954.1
Intérieur de l'église Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Louis-de-Gonzague, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
MP-0000.954.2
Porte Saint-Louis, Québec, QC, vers 1865
Inconnu / Unknown
Vers 1865
MP-0000.251.2
Porte Saint-Louis, la ville de Québec de l'intérieur, maquette fabriquée par Thomas O'Leary, vers 1910, copie réalisée vers 1915
Inconnu / Unknown
Vers 1915
MP-0000.1731.8
La famille Louis Lafresnière à son chalet, Saint-Alexis-des-Monts (?), QC, vers 1905
Inconnu / Unknown
1900-1910
MP-0000.1208.16
Eglise Saint-Louis-de-Lotbinière, Lotbinière, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
1905-1915
MP-0000.1125.2
Église Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Louis-de-Blandford, QC, 1869
Inconnu / Unknown
1885-1895
MP-0000.1143.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.