Skip to main contentSimiligravure - Chemin de fer traversant la vallée de la Matapédia, QC, vers 1890 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Similigravure
Chemin de fer traversant la vallée de la Matapédia, QC, vers 1890
Artiste
Inconnu / Unknown
SignatureNon signé / Unsigned
Période
19e siècle
Numéro d'accessionMP-0000.1225.3
CréditDon de Stanley G. Triggs
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Gare et club de pêche de Matapédia, vallée de la Matapédia, QC, vers 1900
Inconnu / Unknown
Vers 1900
MP-0000.25.364
Compagnie de chemin de fer du Grand Tronc du Canada, pont Victoria, traversant le fleuve Saint-Laurent à Montréal, QC, 1860
S. Russell
1860
M930.40.1.49
Gare de la Compagnie de chemin à lisses du Saint-Laurent et de l'Atlantique, QC, 1855, lavis d'un artiste inconnu, photographié vers 1890
Inconnu / Unknown
MP-0000.2346.74
Vallée de la Matapédia, Gaspésie, QC, vers 1900
Inconnu / Unknown
Vers 1900
MP-0000.25.1107
Compagnie de chemin de fer du Grand Tronc du Canada, pont Victoria, traversant le fleuve Saint-Laurent à Montréal
S. Russell
1860
M15934.1
Gare de marchandises du chemin de fer du Grand Tronc, Pointe-Saint-Charles, Montréal, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
MP-0000.1752
Nouvelle gare Union du chemin de fer du Grand Tronc Pacifique et Canada Northern, Winnipeg, Man., vers 1914
Inconnu / Unknown
MP-0000.1416.7
Rivière Assemetquagan, vallée de la Matapédia, QC, vers 1865
Alexander Henderson
Vers 1865
MP-0000.1828.47.2
Rivière Assemetquagan, vallée de la Matapédia, QC, vers 1865
Alexander Henderson
Vers 1865
M13578.49
Rivière Assemetquagan, vallée de la Matapédia, QC, vers 1865
Alexander Henderson
1878-1879
MP-1968.31.1.131
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.