Skip to main contentNégatif au collodion humide - Juge H. E. Taschereau, Montréal, QC, 1874 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Juge H. E. Taschereau, Montréal, QC, 1874
Studio de photographie
William Notman Studio
(1863-1877)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1874
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionII-9297
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Mme E. Seybold en robe de mariée, Montréal, QC, 1873-1874
William Notman Studio
1873-1874
I-96280
L'hon. T. H. Haviland, politicien, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
II-6069
Le juge en chef Meredith, Montréal, QC, 1872
William Notman Studio
1872
I-77791
Master Frank Meighen, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
II-11294
Cadre, copie réalisée pour Mme Esdaile, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
II-9294
M. Warren avec un cor anglais, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
I-98743
M. Lewis dans un landau, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
II-6210
Mlle Bella Logan, employée de Notman, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
II-7230
Mme Kinghorn et son groupe, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
II-6417
Mlle Findley, employée de Notman, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
II-8696
Mme Frederick S. Stimson, Montréal, QC, 1874
William Notman Studio
1874
I-98730.A
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.