Skip to main contentNégatif au collodion humide - Le juge en chef Ritchie, Montréal, QC, 1873 | Musée McCord 
Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Le juge en chef Ritchie, Montréal, QC, 1873
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1873
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-87878
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Le juge en chef Meredith, Montréal, QC, 1872
William Notman Studio
1872
I-77791
S. A. R. le prince Arthur et sa suite à « Rosemount », Montréal, QC, 1870, copie réalisée en 1873
William Notman Studio
Copié en 1873
I-89449.0
Mme E. Seybold en robe de mariée, Montréal, QC, 1873-1874
William Notman Studio
1873-1874
I-96280
Monseigneur l'archevêque Taché, Montréal, QC, 1873, copie réalisée en 1875
William Notman Studio
Copié en 1875
II-16316.0
Le chef Onondaga Isaac Hill Kaweneseronton de la Confédération des Six Nations avec un wampum à la main et un autre autour du cou, Montréal, QC, 1870
William Notman
1870
I-48873
Le groupe de M. Griffin, Montréal, QC, 1872-1873
William Notman
1872-1873
I-80882
Club de baseball de Montréal, QC, copie réalisée en 1872-1873
Inconnu / Unknown
Copié vers 1872-1873
I-80401.0
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.