Skip to main contentNégatif au collodion humide - Mme Edward A. Whitehead, Montréal, QC, 1873 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Mme Edward A. Whitehead, Montréal, QC, 1873
Studio de photographie
William Notman Studio
(1863-1877)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1873
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-85572
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Mme Edward A. Whitehead, Montréal, QC, 1873
William Notman Studio
1873
I-95523
Mme Edward A. Whitehead, Montréal, QC, 1872
William Notman Studio
1872
I-79210
Mme Hunsicker, Montréal, QC, 1873-1874
William Notman Studio
1873-1874
I-97452
Mme E. Seybold en robe de mariée, Montréal, QC, 1873-1874
William Notman Studio
1873-1874
I-96280
Masters E. et G. Whitehead, Montréal, QC, 1875
William Notman Studio
1875-02
II-14345
La famille Stevenson, Montréal, QC, 1873
William Notman Studio
1873
I-86195
Monseigneur l'archevêque Taché, Montréal, Qc, 1873
William Notman Studio
1873
I-88960
Monseigneur l'archevêque Taché, Montréal, QC, 1873, copie réalisée en 1875
William Notman Studio
Copié en 1875
II-16316.0
Hon. Lucius S. Huntingdon, Montréal, QC, 1873
William Notman Studio
1873
I-87012
S. A. R. le prince Arthur et sa suite à « Rosemount », Montréal, QC, 1870, copie réalisée en 1873
William Notman Studio
Copié en 1873
I-89449.0
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.