Skip to main contentNégatif au collodion humide - Groupe du Montreal Gymnastic, QC, 1872 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Groupe du Montreal Gymnastic, QC, 1872
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1872
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions20,3 x 25,4 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-78973
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Groupe du Yale College, photographie composite, 1872
William Notman
1872
I-73955
Le groupe de M. Griffin, Montréal, QC, 1872-1873
William Notman
1872-1873
I-80882
Le groupe de gymnastique de M. Barnjum, Montréal, QC, 1872
William Notman
1872
I-75080
Master Hope posant pour la photographie composite du « Marchand de Venise », Montréal, QC, 1872
William Notman Studio
1872
I-71821
Intérieur d'un bateau servant au transport du bois, Québec, QC, 1872
William Notman
1872
I-76318
Classe du Yale College S. C., photographie composite, 1872
William Notman
1872
I-73371
Joseph R. Hutchins et sa nouvelle épouse, Montréal, QC, 1872
William Notman
1872
I-73631
Mme F. Hart en robe de mariée, Montréal, QC, 1872
William Notman
1872
I-70675
Masters George et William McF. Notman, Montréal, QC, 1872
William Notman
1872
I-78010
Mme Captitaine Prévost, Montréal, QC, 1872-1873
William Notman
1872-1873
I-80827
Emily, Jessie et Alice Notman, Montréal, QC, 1872
William Notman
1872
I-73769
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.